Pixel Life Stories

Created in 2017

 

Pixel Life Stories est la première galerie d’art et critique d’art française en ligne consacrée à l’art vidéoludique, autrement dit, l’art du jeu vidéo.

Depuis quelques années, le jeu vidéo s’est échappé de notre salon pour investir à grands coups médiatiques galeries d’art et institutions culturelles, tant il s’agit d’un secteur artistique riche et innovant ! Ainsi, d’un pur produit technologique, le jeu vidéo revendique désormais sa place au Panthéon des arts et débute l’écriture de son histoire...

Favoriser la légitimation du jeu vidéo en tant que forme et pratique artistique auprès des institutions, encourager la diffusion des savoirs, valoriser la création vidéoludique et ses acteurs misant sur l’originalité, telle est la voie sur laquelle nous nous engageons. Pixel Life Stories se propose de vous faire découvrir l'art vidéoludique et ses acteurs, ses possibles et ses enjeux.

Pixel Life Stories is the first french art gallery and critic journal about the art of video games (videogame art).

In recent years, gaming went beyond our living rooms to conquer, with tremendous coverage, art galleries and cultural institutions, thus proving that it is becoming a rich and innovative cultural field. First regarded as pure technological products, video games now claim their place in the « Pantheon  of the arts ». This is how gaming begins to write its History.

Promoting legitimation of video games as an art form and practice with the institutions, encouraging the spread of knowledge, valuing video game creation and creators displaying originality, such is the way we are engaged in. Pixel Life Stories offers to let you discover the art of video games and its actors. Its possibilities and its stakes.

 Marine Macq

 

 

About the Fondator

 

Directrice et Commissaire d’exposition de la galerie d’art vidéoludique Pixel Life Stories, Marine Macq est également Consultante-Journaliste/Editrice indépendante en Video Game Art, et Enseignante Conférencière à l’école d’art Emile Cohl de Lyon.

Après un IUT en Communication des Organisations (Journalisme & Radio), Marine Macq se voit diplômée de deux licences en Sciences de l’Information Communication et en Histoire de l’Art et Archéologie. Son Master en Histoire et Critique des arts la conduit à l’écriture d’un mémoire sur la notion de paysage vidéoludique à travers son processus de conception environnementale, depuis le concept art jusqu’à l’expérience du joueur.

Anciennement Directrice Editoriale de IAMAG France, structure visant la promotion et valorisation des artistes issus des studios de jeux vidéo, cinéma, animation et effets spéciaux, Marine Macq oeuvre aujourd’hui sur de nombreux événements (Conférences, Master Classes et Colloques) et débute l’écriture d’un ouvrage consacré à l’historiographie du concept art dans la production vidéoludique.

51899620_10215709663187112_4640136856753668096_n.jpg
 

Nos Partenaires

 
 
 
 
blade runner hquality.gif