Pixel Life Stories

SEBASTIEN HUE

sebastien-hue-galypsos-lr-final.jpg

Sébastien HUE

 
 

Logisticien de profession, Sébastien Hue, également connu sous le pseudonyme de Shue13, fait ses débuts dans la création numérique à travers son contrat pour une entreprise éditrice de jeux vidéo. Il est alors en charge de la réalisation de pochettes de CD et DVD-roms multimédia, via l'utilisation du logiciel Photoshop

Amené à découvrir de nombreux créateurs issus de la peinture digitale, Hue perfectionne sa technique, se nourrissant de multiples influences artistiques telles qu'Andrée Wallin (Star Wars, Oblivion), Stefan Morrell, Raphaël Lacoste (Ubisoft) ou encore Martin Deschambault (Ubisoft). L'inspiration première de l'artiste reste malgré tout l'oeuvre du directeur artistique et matte painter américain Dylan Coledont la maîtrise en matière de techniques digitales fait la renommée de son travail de conception et production graphiques. 

En 2011, Sébastien Hue intègre le collectif artistique international des Luminariums en tant qu'artiste administrateur, ainsi que la galerie de science-fiction de Deviant Art, éminente plateforme artistique américaine. En 2013, il se référence à la Maison des Artistes, puis opère définitivement un tournant dans sa carrière pour devenir concept artist freelance en 2014. 

Fort d'une dizaine d'années d'expérience, l'artiste oeuvre aujourd'hui pour de nombreux commanditaires internationaux, aussi bien dans l'édition (HarperCollins, Hachette), le jeu vidéo (Electronic Arts, Unit Image) que dans l'industrie musicale (Epic Score). Sébastien Hue se distingue notamment pour ses compositions environnementales dont la profondeur provient autant de son sens de la perspective que d'un fort travail atmosphérique, entre lumière délicate et couleurs sombres. 

 
 
Bien loin des logos de groupe, Sébastien avait probablement un talent caché pour imaginer des paysages aussi spectaculaires. Animé par de multiples passions, il conduit son amour pour la science-fiction et les divers arts visuels directement dans ses travaux, cherchant toujours à rajouter des notions d’échelle, de profondeur, et d’émotion, retranscritent dans un design soigné.
— ImagineFX magazine n°101, gallerie FXposé, 13 septembre 2013.