Pixel Life Stories

JEAN-BRICE DUGAIT

jean-brice-dugait-snowlodge-jbdugait-2019-editedcolors2.jpg

Jean-Brice Dugait

 
 

Féru de dessin, c’est en découvrant pour la première fois les concept artistes de l’industrie cinématographique que Jean-Brice Dugait se tourne vers le digital painting. Il suit alors une formation à l’école d’art Emile Cohl pour étudier les arts graphiques.

Dès 2010, ce dernier intègre le studio Ubisoft Montpellier en tant que concept artiste. Il effectue ses premiers pas aux cotés du créatif Michel Ancel pour la production de la célèbre saga Rayman (Origins et Legends). A la suite de quoi l’artiste intervient sur une autre saga tout aussi emblématique qu’est Assassin’s Creed (Syndicate: Jack the Ripper et Unity: Dead Kings).

En 2015, Dugait se joint à l’équipe artistique de Moon Studio pour œuvrer sur le jeu indé Ori (Definitive Edition), ainsi que les environnements du second opus Ori and The Will of the Wisps.

Imprégné de science-fiction et de robotique, l’univers de l’artiste arbore une stylisation poétique qui transcende la forme, illustrant sa quête vers un terrain d’expression aussi efficace qu’élégant.

En marge de ces productions vidéoludiques, Jean-Brice Dugait ne cache pas son désir de travailler pour le film d’animation et ses leaders historiques, dénommés Disney, Pixar et Dreamworks.