[TOUT L'ART DE UBISOFT MONTREAL] CHILD OF LIGHT

child of light.jpg

Sorti en 2014, Child of Light est un jeu développé par Ubisoft Montréal nous racontant l’histoire d’Aurora, une jeune fille autrichienne victime d’une grave maladie. Plongée dans un sommeil profond, elle se réveille au coeur du monde de Lémuria, et doit alors contrer le dessein de la Reine Noire pour espérer en sortir. Avec cette envie de créer un “poème jouable”, le directeur créatif Patrick Plourde s’est d’abord inspiré du travail de Yoshitaka Amano (Final Fantasy) avant d’élargir ses inspirations aux illustrateurs du 19ème siècle tels que John Bauer, Edmond Dulac ou encore Arthur Rackham. Les directeurs artistique et graphique, respectivement Thomas Rollus et Salomé Strappazzon, ont ainsi appuyé le choix de cette esthétique en misant sur la création d’aquarelles traditionnelles scannées puis intégrées à l’univers du jeu.


 

Retrouvez le portfolio des artistes ci-dessous :

Serge-Melvil Meirinho : https://www.artstation.com/sergemelvil

Salomé Strappazzon : http://salomestrappazzon.mystrikingly.com/

Teo Yong Jin : https://www.artstation.com/jin_teo

© Ubisoft Montréal ©Child of Light